En juin, Kleuster a inauguré son showroom éphémère à ELU du Pressoir de Bercy avec Corsalis, acteur engagé dans la logistique urbaine. Durant plusieurs semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir des clients, des représentants ministériels, des fédérations de transporteurs, des journalistes ainsi que de nombreux cyclo-logisticiens, venus découvrir notre tout nouveau vélo cargo professionnel : le Kleuster 350. Ce modèle enrichit désormais notre gamme.

Une journée presse réussie
Le 10 juin, lors de notre journée presse, des journalistes présents ont assisté à une présentation technique complète du Kleuster 350, suivie d’une séance d’essais. Ils ont pu tester et observer la robustesse et maniabilité de nos triporteurs. Plus compacts que notre gamme Freegônes, ils n’en sont pas moins fiables, performants et résistants. Capables de transporter jusqu’à 150 kg de charge utile pour un volume utile de 1,5 m³ ils constituent un élément clé de nos environnements urbains d’aujourd’hui. Matthieu Lauraux, journaliste pour Cleanrider affirme que : « La plus grande qualité du Kleuster 350, c’est sa maniabilité étonnante ».
Entre deux essais de vélo, notre équipe Kleuster a pris le temps de discuter avec les journalistes, de répondre à leurs questions, mais aussi de partager notre vision réaliste de la cyclo-logistique face aux enjeux environnementaux et urbains des villes actuelles.
Un échange autour de la mobilité durable
Les représentants de ministères, métropoles, villes et fédérations de transporteurs sont venus nous rendre visite, pour découvrir notre nouveau triporteur le 17 juin. Chez Kleuster, nous sommes convaincus qu’une mobilité plus durable constitue un enjeu important dans nos sociétés évoluant à grande vitesse. C’est pourquoi il nous semblait essentiel de rencontrer ceux qui façonnent nos villes d’aujourd’hui.
Un espace immersif
Quant à nos clients, ils ont pu essayer le Kleuster 350 dans un espace aménagé de notre showroom éphémère de 300m2. Avec des zones de slalom et des virages serrés, ils ont pu constater l’agilité et la facilité de prise en main du Kleuster 350. L’objectif ? Faire ressentir le produit dans un environnement proche de son usage réel.