Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Kleuster, constructeur de solutions pour les professionnels

Après toute une carrière à côtoyer des professionnels de divers horizons et à appréhender leurs besoins en mobilité, Gérard Têtu s’est lancé en 2012 dans un nouveau défi : leur proposer un outil leur permettant d’exercer efficacement leur activité dans les villes d’aujourd’hui.

C’est de cette ambition qu’est ainsi née l’entreprise lyonnaise Kleuster, un nom choisi en honneur des réflexions menées avec plusieurs groupes de travail, composés d’experts dans leur domaine. Ces concertations et précieuses expertises ont été à l’origine de la création, en 2014, de Freegônes, vélo cargo à assistance électrique.

Unique de par sa conception, Freegônes reflète les ambitions de la marque et de son fondateur : proposer un outil fiable, durable et rentable, adapté à tous les métiers et à tous les usages. Ces valeurs ont été depuis éprouvées par la centaine de professionnels qui ont choisi Kleuster et son Freegônes afin d’offrir tout leur savoir-faire en milieu urbain.

Un savoir faire 100% français

Bureau
d’étude

Unité d’assemblage

Centre
de test

Une vision portée
par une équipe d'experts

Gérard Têtu

Fondateur et dirigeant de Kleuster

Passionné de la mobilité d’aujourd’hui

Pierre-Louis Dumas

Directeur technique

Expert en véhicule industriel
et réfrigération

Jean-Michel Lain

Président de Jean Lain Mobilités

Top 20 groupe de distribution
automobile français

Julien Depéry

Sales Manager

Expert dans les mobilités Alternatives

David Cerioli

Finance Manager

Expert en financement
et fiscalité

Alice Thuot

Marketing Manager

Experte de la distribution automobile

La force
d'un groupe

Répondre aux mieux aux attentes de ses clients et de ses prospects en leur proposant des solutions de déplacements alternatives, telle est l’ambition du groupe Jean Lain Mobilités. Cette ambition s’est concrétisée de longue date par la création d’un panel de services destinés à faciliter la mobilité, mais aussi par le rachat en 2020, de la société Kleuster, bâtie 8 ans plus tôt par Gérard Têtu.

Jean Lain Mobilités distribue Kleuster et ses vélos cargos à assistance électrique, au sein de Jean Lain e-city, sa filiale consacrée au mobilités alternatives. Kleuster est venue compléter un portefeuille de marques spécialisées dans petits utilitaires, véhicules sans permis, scooters et motos, le tout, toujours 100 % électrique.